CS:GO: 1.5 million de comptes ont été piratés par un hacker!

Pour les personnes qui suivent l’Esport, vous devez probablement connaître L’ESEA. Sinon pour les autres, L’ESEA est une league qui est reconnue pour organiser de nombreux tournois compétitifs sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive. La compagnie est aussi connue pour sa lutte contre le cheat avec un programme qui est destiné à empêcher cette pratique. Malheureusement cette League a récemment été piratée par un hacker très expérimenté qui a réussi à avoir accès à une base de données contenant 1.5 million d’utilisateurs. Un hacker aurait pris ensuite contact avec la compagnie pour demander 100 000$ dollars US, en menaçant la compagnie que les données des utilisateurs soient rendues publiques ou vendues.

Quelques jours plus tard, après que la communauté ait été avertie régulièrement des possibilités de piratage et du fait qu’il devait changer leur mot de passe, le hacker a mis sa menace en exécution en rendant publique les données des utilisateurs en question.

Bien évidemment, L’ESEA s’est excusé aux utilisateurs en leur conseillant fortement de changer de mot de passe, mais ils ont aussi dit avoir pris contact avec le FBI afin de retrouver le ou les personnes qui ont commis ce crime.

 

Histoire à suivre…

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc