Les gamers Xbox One et PS4 bientôt réunis en ligne? Sony répond à Microsoft!

Pendant l’E3, Microsoft a annoncé que tous les joueurs de Minecraft pourront jouer ensemble,  peu importe la plateforme. Sauf à l’exception des joueurs sur PlayStation puisque Sony n’a toujours pas accepté.

Sony

En ce qui concerne Sony, Jim Ryan a déclaré au site Eurogamer qu’ils ne sont pas fermés à l’idée, mais qu’ils devaient avant tout penser aux jeunes joueurs sur PlayStation. «Nous avons un contrat avec les personnes qui vont en ligne avec nous, nous devons prendre soin d’eux lorsqu’ils entrent dans l’univers PlayStation. Exposer les enfants à des influences externes, sur lesquelles nous n’avons pas de prise, c’est une chose à laquelle nous devons penser très prudemment.»

Le président de Rocket League réagit

Le vice-président de Psyonix, Jeremy Dunham qui aimerait aussi faire un cross-platform de Rocket League avec Sony a expliqué à Polygon que «c’est littéralement quelque chose qu’ils pourraient faire en appuyant sur un bouton, mais que PlayStation ne leur a toujours pas donné la permission de le faire».

Microsoft

Suite à la réponse de Sony, Phil Spencer, président de la division Xbox chez Microsoft a répondu à Sony pendant un livestream que «par le contrôle parental du Xbox Live et tout ce que nous avons fait, nous avons montré que la sécurité est très importante pour nous en tant que plateforme.» Il a ensuite terminé en disant que la porte reste grande ouverte et qu’il espère que «tous les joueurs soient capables de jouer ensemble prochainement»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc