La NASA a découvert 7 nouvelles planètes, dont 3 qui sont potentiellement habitables!

Hier, mercredi le 22 février, la NASA a annoncé avoir découvert 7 exoplanètes d’une taille semblable à celles de la Terre, dont trois qui sont situées dans une zone habitable!

Les 7 nouvelles planètes sont en orbite autour d’une même étoile appelée TRAPPIST-1. De plus, 3 planètes sont à une distance idéale du soleil pour avoir une température qui pourrait offrir la possibilité de faire apparaître une forme de vie semblable à la notre. L’étoile en question située à 40 années-lumière est naine, peu lumineuse et froide, ce qui permettrait à l’eau de rester liquide. Selon la NASA, il se pourrait même que les 7 planètes contiennent toutes de l’eau!

Par contre, ce nouveau système solaire a aussi quelques problèmes, les planètes ne tourneraient pas sur elles-mêmes. Elles sont donc toujours du même côté. Il y aurait aussi des vents très puissants et de grandes variations de température.

Avec cette découverte, les scientifiques vont maintenant envisager plusieurs recherches sur ces nouvelles planètes afin de trouver quelconque trace de vie et étudier en détail leur composition.

 

Voici une vidéo de la NASA pour plus de détails:

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc