Nintendo Switch: La console serait aussi compatible avec la réalité virtuelle selon un nouveau brevet!

Alors que nous n’aurons pas d’informations avant le mois de janvier sur la Nintendo Switch, de nouvelles rumeurs sur la prochaine console de Nintendo font encore beaucoup parler. Après avoir dévoilé quelques fonctionnalités de leur prochaine console, Nintendo aurait déposé un nouveau brevet le 15 décembre dernier aux États-Unis pour un futur casque de réalité virtuelle.

Ce brevet nous montre un casque dans lequel nous pourrions insérer l’écran de la Nintendo Switch à l’intérieur, et par la suite les lentilles qui sont devant s’occuperaient de créer l’effet 3D de la réalité virtuelle. De plus les deux joysticks qui sont attachés sur l’écran habituellement pourraient servir avec le casque VR. Pour compléter le casque, un gyroscope et un accéléromètre seraient intégrés au casque afin de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur.

Bien que rien n’a été présenté par Nintendo pour le moment, ce casque serait un excellent accessoire qui permettrait d’attirer plus d’un acheteur pour la future console de Nintendo. De plus, ce casque pourrait faire partir des accessoires que le président avait annoncés pour la Nintendo Switch.

Rappelons-nous qu’il n’y a pas très longtemps, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima, avait annoncé que plusieurs accessoires seraient annoncés prochainement pour la Nintendo Switch. De plus, il avait confié dans une entrevue que sa compagnie (Nintendo) avait un grand intérêt pour la réalité virtuelle.

Pour voir la vidéo de présentation de la Nintendo Switch:

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc