Paris est intéressé à introduire l’esport aux Jeux Olympiques!

Encore un gros débat qui revient depuis plusieurs années, doit-on considérer l’esport comme un sport et l’introduire aux Jeux Olympiques? Aurons-nous la chance de voir des Jeux vidéo comme League of Legends, CS:GO et StarCraft devenir des disciplines olympiques?

Tony Estanguet, co-président du comité Paris 2024 vient de lancer l’hypothèse que Paris pourrait inclure la discipline pour 2024. Rien n’est certain, mais il veut s’assurer qu’il y a de grandes discussions sur le sujet et que l’on s’intéresse davantage à l’esport aux Jeux Olympiques.

«On est obligé d’y réfléchir, parce qu’on ne peut pas dire: ça n’est pas nous, ça ne concerne pas les Jeux Olympiques. Les jeunes s’intéressent à l’e-sport et toutes ces choses. Alors, réfléchissons-y. Allons à leur rencontre. Regardons si l’on peut créer des liens. Je ne peux pas dire non dès le début. Je pense qu’il est intéressant d’interagir avec le CIO, avec la famille de l’e-sport, afin de mieux comprendre le processus et pourquoi l’e-sport est si populaire.»

Malheureusement, cette discussion divise  encore beaucoup les personnes, mais réussit néanmoins à convaincre de plus en plus de personnes. Après tout, les gamers professionnels tout comme les athlètes s’entraînent eux aussi de nombreuses heures par jour et sont suivis par plusieurs professionnels et entraîneurs, en plus de suivre des programmes d’entrainement et d’être extrêmement disciplinés. Et ça, c’est sans parler du fait que l’esport est maintenant beaucoup plus regardé et suivi que plusieurs sports déjà présents aux Jeux Olympiques.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc