Les petites chaînes YouTube ne seront plus rémunérées!

YouTube a eu quelques moments difficiles ces derniers temps en perdant de très gros annonceurs publicitaires comme Coca-Cola, Pepsi, Walmart, McDonald’s, Disney, Starbucks, Nestlé et plusieurs autres. Ce qui a fait perdre 750 millions de dollars à YouTube. La raison? Ces compagnies ont été TRÈS frustrées de voir leurs publicités apparaître avant des vidéos de chaîne à contenu interdit.

10 000 vues MINIMUM

La compagnie a donc décidé de modifier les conditions d’accès au programme partenaire de YouTube et les petites chaînes n’auront plus accès à la rémunération. Maintenant, les YouTuber devront avoir 10 000 vues minimum pour avoir accès au système de rémunération. Ce qui laissera plus de temps à YouTube d’examiner la chaîne en question et d’éviter la diffusion de publicités sur du contenu interdit.

YouTube explique que 90% des chaînes ne dépassent pas les 10 000 vues et il génère seulement 5% des visionnages sur le site. Sinon, si une chaîne réussit encore à passer à côté de ce système (ce qui arrivera moins souvent maintenant) la compagnie affirme qu’il sera toujours possible de la signaler afin qu’elle soit supprimée.