13 Reasons Why: 10 choses que vous ne savez probablement pas sur la série!

1. Après avoir découvert le livre de Jay Asher en 2011, Selena Gomez avait proposé à une compagnie de production d’en faire un film dans lequel elle avait le rôle de Hannah. Le projet n’a malheureusement pas fonctionné, mais elle est tout de même devenue la productrice de la série Netflix que vous connaissez tous aujourd’hui.

2. L’actrice Sosie Bacon qui joue le rôle de Skye est la fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick!

3. Il y a plusieurs différences entre le livre et la série télé. L’une des grandes différences est la mort de Hannah. Dans la série elle se coupe les veines dans son bain et dans le livre Hannah se suicide en avalant plusieurs pilules.

4. L’actrice Katherine Langford qui joue le rôle de Hannah avait aussi auditionné pour jouer le rôle de Jessica pendant les auditions, mais comme vous savez, le rôle a finalement été donné à Alisha Boe.

5. Le tournage de 13 Reasons Why était très difficile pour les jeunes acteurs, c’était tellement éprouvant qu’ils avaient la possibilité d’aller jouer et flatter des chiens de thérapie entre les scènes pour se remonter le moral. Katherine Langford avait même acheté un piano pour se vider le cœur.

6. Vous l’avez peut-être remarqué Tony a un tatouage qui représente un point-virgule sur le bras gauche. Un tatouage qui fait référence au projet Semicolon qui a pour objectif de redonner espoir aux personnes qui souffrent de dépression.

7. Selena Gomez n’a pas pu être très présente pour 13 Reasons Why à cause de sa tournée mondiale. Mais elle a quand même enregistré la chanson “Only You” que l’on peut entendre dans l’épisode 13 quand Clay quitte le bureau de M. Porter.

8. Netflix a fait un petit documentaire appelé “Beyond the reasons” pour accompagner la série. Dans ce documentaire, vous pouvez y retrouver un lien qui mène vers un site internet qui a pour objectif d’aider les jeunes en difficulté.

9. On peut retrouver 2 fois le groupe de musique Joy Division dans la série. Une fois sur un poster dans la chambre de Alex et une autre fois on peut entendre la chanson “Love Will Tear Us Apart”. Un choix qui n’a pas été fait au hasard quand on sait que le chanteur s’est suicidé à l’âge de 23 ans.

 

10. Plusieurs organismes contre le suicide chez les jeunes ont voulu bannir la série, principalement la scène où nous voyons Hannah se couper les veines.

 

Bonus: Pour les personnes qui aimeraient avoir plus de détails sur la saison 2 de la série, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet en cliquant ici

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc