À 17 ans, il refuse 8 millions de dollars pour ne pas avoir de publicités sur son site consacré au COVID-19

Avi Schiffmann, un jeune étudiant de 17 ans a décidé d’utiliser son confinement pour se consacrer à 100% sur le développement de son site ncov2019.live qui documente le COVID-19.

En gros, il met constamment à jour différentes statistiques de plusieurs pays du monde en utilisant des données de l’OMS et d’autres sites web gouvernementaux. Il présente également des fonctionnalités comme un calculateur de taux de survie, des informations de base sur le virus, des conseils d’hygiène, la liste des symptômes, bref, tout ce que vous devez savoir sur le COVID-19.

Aujourd’hui, il possède l’un des sites les plus consultés au monde sur le sujet avec environ 30 millions de visiteurs par jour et 700 millions au total jusqu’à présent. Ce qui a évidemment attiré l’attention de plusieurs personnes qui ont vu une grande opportunité de mettre des publicités sur son site. Avi Schiffmann qui on le rappelle a seulement 17 ans a même reçu une offre de 8 millions de dollars qu’il a refusé et il dit même qu’il aurait surement pu gagner plus de 30 millions s’il avait affiché ses propres pubs.

Il explique qu’il n’a pas accepté l’argent et qu’il n’aura pas de pubs sur son site étant donné qu’il ne veut pas profiter de la situation actuelle et venir gâcher l’interface. «Je n’ai que 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars … Je ne veux pas être un profiteur»

 

Sur son site, on peut tout de même trouver un bouton afin de lui faire un don, mais c’est loin de représenter un montant comme 8 millions de dollars. Il préfère garder une belle image puisqu’il a l’intention de faire d’autres grands projets dans l’avenir.

 

«Je ne veux pas que cela laisse une tache sur les choses à l’avenir … les gens pensent que je regretterai cette décision, mais j’ai l’intention de faire beaucoup de choses à l’avenir»

 

Source: Buisinessinsider Ncov2019.live

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc