Activision a l’intention d’appliquer le modèle Call of Duty à toutes ses franchises

Après avoir montré à quel point Call of Duty était rentable avec le rapport financier du premier trimestre, Activision a révélé qu’il allait essayer de reproduire le même modèle avec toutes ses franchises majeures.

 

 

Cela commencerait par les jeux premium jusqu’au jeux free-to-play sur mobile afin d’aller chercher le plus de joueurs actifs possible. « Call of Duty est un modèle que nous appliquons à nos licences éprouvées ainsi qu’à nos potentielles nouvelles licences afin de construire une audience jusqu’à un milliard de joueurs, » a déclaré le PDG Bobby Kotick.

 

Présentement, la société dit avoir un nombre d’utilisateurs actifs mensuel de 435 millions sur tous ses jeux. Call of Duty sur mobile vient encore une fois énormément aider Activision pour ses chiffres.

 

En effet, on apprend également que Call of Duty sur mobile vient d’atteindre les 500 millions de téléchargement et que les joueurs ont plus dépensé sur le jeu en Chine pendant le premier trimestre que le reste du monde combiné.

 

En conclusion, Call of Duty est plus gros que jamais et Activision semble vouloir s’en inspirer le plus possible avec ses autres jeux pour aller chercher un maximum de joueurs possible.

 

Source: IGN
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc