Among Us: Un hacker a envahi le jeu avec des messages pro-Trump

Cette semaine, Alexandrie Ocasio-Cortez, une membre du Congrès américain a marqué l’histoire de Twitch lors d’un live sur Among Us avec différents streamers qui a réuni jusqu’à 435 000 spectateurs simultanés. Ce fut un véritable succès qui avait également comme objectif de faire la promotion de Joe Biden à la présidence américaine.

Environ 72 heures plus tard, un hacker sous le nom de Eris Loris a complètement envahi le jeu du moment avec des messages pro-Trump qui est venu gâcher l’expérience de nombreux gamers.

Les messages étaient tellement présents dans le chat qu’il était tout simplement devenu impossible de communiquer dans certaines parties. Ce qui a forcé le studio InnerSloth à effectuer une maintenance d’urgence sur le jeu.

« Bonjour à tous, nous sommes très conscients du problème actuel de piratage. Nous allons lancer une mise à jour d’urgence du serveur pour que les personnes concernées soient expulsées du jeu. Essayer de jouer en privé ou avec des personnes de confiance !!! »

Lors d’une entrevue avec Eurogamer, le hacker dit avoir recruté une dizaine de personnes pour s’attaquer aux serveurs du jeu, bien que l’on ne sache toujours pas comment ils sont parvenus à spammer autant de parties à la fois. Pour ce qui concerne le message politique, il aurait simplement dit: « je suis un étudiant et je soutiens Trump ».

 

Source: The Verge

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc