Anthony Mackie s’attaque à Marvel pour le manque de diversité dans les films

Lors d’une entrevue avec Variety, Anthony Mackie a parlé du manque de diversité dans les films Marvel et ce que le studio devrait faire pour régler le problème dans le futur.

«Cela m’a vraiment ennuyé d’avoir fait sept films Marvel où tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les designers de costumes, tous les assistants de production, tout le monde étaient blancs.»

«On a eu un producteur noir. Son nom était Nate Moore. Il a produit Black Panther dans lequel il y avait un réalisateur noir, un producteur noir, un costume designer noir, et un chorégraphe noir pour les cascades. Et je me dis, c’est encore plus raciste que tout. Parce que si on ne peut embaucher des noirs que pour des films avec des Noirs, est-ce que cela veut dire qu’on est pas assez bon pour les casting principalement blancs?»

 

Il a ensuite ajouté quelque recommandation: «Ma recommandation pour Marvel est d’embaucher la meilleure personne pour le job. Même si ça veut dire avoir les deux meilleures femmes, avoir les deux meilleurs hommes. Bien. Ce genre de chiffres me va pour les 10 ans à venir. Parce que ça va débuter la mise en place d’une nouvelle génération de gens qui peuvent mettre quelque chose sur leur CV et trouver d’autres boulots. S’il faut diviser cela en pourcentage, alors on divise. Et c’est quelque chose que l’on peut soutenir et mettre en avant en tant qu’hommes.»

 

Il sera bientôt possible de voir Anthony Mackie dans la série Disney+ The Falcon and The Winter Solider.

 

Source: IGN

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc