Après 15 ans, Bob Iger quitte son poste de PDG chez Disney

Bob Iger connu pour être le PDG de The Walt Disney Company depuis 2005 vient de quitter son poste pour laisser sa place à Bob Chapek, ancien président des parcs, expériences et produits Disney.

Dans un communiqué officiel, il explique que Bob Chapek prendra le rôle de PDG dès maintenant, mais qu’il restera chez Disney en tant que président exécutif jusqu’au 31 décembre 2021 pour s’assurer du bon déroulement de la transition.

«Avec le lancement réussi des business direct to consumer de Disney, et l’intégration de Twenty-First Century Fox en cours, je crois que le moment est idéal pour une transition vers un nouveau PDG. Bob Chapek a toute ma confiance et je suis impatient de travailler avec lui pendant les 22 prochains mois pendant qu’il prendra son nouveau poste, et qu’il découvrira plus en avant les opérations et le business global aux nombreuses facettes de Disney, tout en développant les projets créatifs de la Company.»

Monsieur Iger aura fait de grandes choses pour l’évolution de Disney, surtout du côté du cinéma. C’est notamment grâce à lui que le géant américain possède maintenant Pixar, Marvel, Lucasfilm et 21 Century Fox.

 

 

Source: IGN

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc