Après avoir perdu des milliards, LG quitte le secteur des téléphones portables

Après des pertes de près de 4,6G$, LG quitte l’industrie des téléphones portables afin que l’entreprise puisse concentrer ses ressources dans d’autres domaines de croissances comme les véhicules électriques, les appareils connectés, la robotique et l’intelligence artificielle.

 

 

La division mobile du géant de la technologie représentait uniquement 7,4% de la compagnie. Rien n’a été dit sur d’éventuels licenciements, sauf que «les détails liés à l’emploi seront déterminés au niveau local».

 

À l’époque, LG était un grand rival de Samsung et Apple, mais il a eu du mal à s’adapter et l’arrivé de nouveaux rivaux comme Huawei n’a certainement pas aidé.

 

Cela fait plusieurs mois qu’il y a des rumeurs à la suite des énormes pertes de la division. En mars, des rapports ont révélé que la compagnie avait tenté de trouver un acheteur pour son activité téléphonique, mais aucun résultat n’a été concluant.

 

LG continuera de fournir du soutien technique et les mises à jour logicielles aux clients des produits mobiles existants et honora pleinement ses garanties limitées. Il est également toujours possible d’acheter des téléphones LG jusqu’à rupture de stock.

 

Source: The Verge
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc