Après avoir fâché les joueurs de GTA 5, Rockstar réagit!

Depuis plusieurs jours, la communauté de GTA 5 sur PC était très fâchée suite à l’annonce de Rockstar Games et Take-Two Interactive qui ont demandé le retrait de l’outil de modding OpenIV. En raison qu’il pouvait créer des problèmes dans GTA online et que plusieurs personnes l’utilisaient pour faire du tort.

Suite au mécontentement des joueurs, Rockstar est finalement revenu sur sa décision hier, en annonçant que OpenIV serait de nouveau autorisé:

«Rockstar Games croit en la créativité responsable de ses fans, et souhaite particulièrement que les créateurs expriment leur passion pour ses jeux. Après avoir discuté avec Take-Two, Take-Two a convenu que, de manière générale, aucune action légale ne serait entreprise contre des projets tiers non commerciaux impliquant le mode solo des jeux Rockstar, et qui respectent les droits de la propriété intellectuelle des tiers.

Les moddeurs n’auront donc plus aucun problème, pourvu qu’ils respectent évidemment certaines règles. Par exemple: les mods ne doivent pas être commercialisés et ils doivent respectent la propriété intellectuelle.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc