Ataribox: Atari nous donne les premiers détails de la console!

Presque 25 ans après la sortie de sa dernière console, Atari s’apprête maintenant à faire son grand retour sur le marché des consoles avec sa nouvelle Ataribox à propos de laquelle on connaît maintenant de nouveaux détails grâce à une interview avec GamesBeat.

Caractéristique

L’Ataribox tournera sur un système d’exploitation Linux dont on ne connaît pas encore le nom, l’interface devrait donc être “facile à utiliser», certains pensent même qu’il s’agirait de SteamOS, le système d’exploitation de Steam, mais rien n’est confirmé pour le moment. Mais une chose est certaine, c’est que Atari a choisi d’opter pour une architecture PC, ce qui permettra d’avoir un grand nombre d’applications comme Netflix, un navigateur Web, un lecteur de musique et même d’avoir accès aux réseaux sociaux.

Pour continuer dans les caractéristiques de la console, l’Ataribox sera doté d’un processeur AMD, couplé avec un processeur graphique Radeon. La console pourra donc faire tourner certains jeux PC, mais pas de gros jeux AAA avec des graphismes trop poussés. Et évidemment, il pourra également faire tourner les jeux rétro.

«L’idée est de créer une console qui rend les joueurs nostalgiques du passé, mais qui est aussi capable de faire tourner des jeux indépendants comme Minecraft ou Terraria»

Sinon, pour faire un petit rappel, la console sera disponible en deux versions: une «wood edition» avec façade en bois (en hommage à l’Atari 2600), et une version «noire et rouge». Il avait aussi déjà été annoncé que la console aura 4 ports USB pour pouvoir y brancher manette et clavier souris ainsi qu’un port HDMI et un port de carte SD.

Prix et date de sortie

La vente de la console passera par un financement participatif sur la plateforme Indiegogo cet automne pour une date de sortie pour printemps 2018. En ce qui concerne son prix, elle sera vendue entre 249$ et 299$ US, selon la configuration choisie au niveau de la mémoire.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc