Vous avez un PC vieux de 2 ans et plus? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous…

Vous avez peut-être attendu parlé des failles des sécurités dans nos processeurs qui menacent nos ordinateurs? Et bien les constructeurs travaillent présentement d’arrache-pied pour corriger ses erreurs. Malheureusement, nous apprenons que cela ne sera pas sans conséquence chez les utilisateurs PC.

En effet, Microsoft a dit avoir fait des tests et il estime que seul les PC les plus récents (moins de 2 ans) n’auront pas de conséquence, pour les autres avec des PC un peu plus vieux (plus de 2 ans) ils auront des pertes de performances dues aux patches qui seront mis en place afin de protéger vos PC.

C’est Terry Myerson, le vice-président exécutif du groupe Windows and Devices qui nous a donné des détails concernant les failles Meltdown et Spectre et sur la baisse de performances qui nous attend suite à la mis à jour. Jusqu’à maintenant, 41 éditions de Windows sur 45 auraient été corrigées et voici les résultats obtenus:

Windows 10 + processeur Intel de 2016 ou plus (Skylake, Kabylake…) : pourcentage de réduction des performances à un chiffre. Elle se compte en millisecondes et ne devrait pas être remarquée par la plupart des utilisateurs.

 

Windows 10 + processeur Intel de 2015 ou moins (Haswell,…) : certains benchmarks montrent une baisse des performances plus visible, certains utilisateurs la remarqueront.

 

Windows 7 / 8 + processeur Intel de 2015 ou moins (Haswell,…) : la plupart des utilisateurs devraient voir une réduction des performances.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc