Bill Gates s’est acheté un Superyacht de 645 millions de dollars propulsé par l’hydrogène liquide

Update* La société néerlandaise d’architecture et de conception derrière le yachts à hydrogène a déclaré lundi le 10 février que Bill Gates n’a pas acheté le bateau en question. «Aqua est un concept en cours de développement et n’a pas été vendu à M. Gates», pouvons-nous lire sur le site de l’entreprise.

 

Ça arrive à tout le monde de faire des dépenses un peu folles, mais quand il s’agit de l’une des plus grandes fortunes mondiales, ça prend un tout autre niveau.

C’est le cas de Bill Gates, alias le fondateur de Microsoft qui vient de se commander rien de moins qu’un Superyacht de 645 millions de dollars US alimenté par l’hydrogène liquide. La bête de luxe appelé Aqua, mesure 370 pieds de long et possède une tonne de caractéristiques qui verront au confort de ses passagers.

Sur le bateau on retrouve cinq ponts avec un espace pour 14 invités, 31 membres d’équipage, une salle de sport, un studio de yoga, une salle de beauté, un salon de massage et une piscine sur son pont arrière. Au niveau inférieur, les invités pourront voir les réservoirs de carburant d’hydrogène du navire à travers un panneau de verre. Chaque réservoir pèse 28 tonnes et est scellé sous vide et refroidi à -253C pour contenir l’hydrogène.





Pour réussir à alimenter les moteurs et l’électronique, l’hydrogène liquide est pompé à travers des piles à combustible PEM spéciales qui convertissent le tout en électricité. La seule émission est donc l’eau qui est ensuite pompée en toute sécurité et en ne causant aucun dégât dans l’océan.

 

Cela permet à Aqua d’atteindre 17 nœuds et de parcourir 3750 milles avant de devoir faire le plein, ça revient à faire le trajet Atlantique de New York à Southampton.


«À chaque projet, je mets au défi mon équipe et moi-même de nous dépasser. Pour le développement d’AQUA, nous nous sommes inspirés du style de vie d’un propriétaire averti et tourné vers l’avenir, de la polyvalence fluide de l’eau et de la technologie de pointe pour combiner cela dans un superyacht de 112 mètres (376 pieds) avec un hydrogène liquide et un carburant pleinement opérationnels. Système de cellules qui présente une technologie révolutionnaire, ainsi que la conception et l’esthétique», a déclaré le designer Sander Sinot qui est derrière ce projet.

 

Le Superyacht devrait pouvoir prendre le large dès 2024.

 

 

 

Source: unilad

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc