Captain America devait finir décapité au départ dans Avengers Endgame

Lors d’une entrevue avec Entertainment Weekly, les frères Russo sont revenus sur les différentes idées qu’ils avaient eues au départ, mais que l’on ne retrouve finalement pas dans le film. L’une des plus surprenantes concerne la fin du personnage Captain America dans le MCU.

Plus exactement, le Thanos de 2014 devait au départ décapiter le Captain America de la même époque avant de venir en 2023 pour lancer la tête du Avengers aux pieds de sa version de 2023.

«Anthony et moi nous accrochions à cette idée que nous voulions que Thanos se dirige vers les Avengers et jette la tête de Captain America sur le sol. Nous ne pouvions pas abandonner et finalement nous nous sommes dit: «Très bien, et si nous ne le faisons pas, pouvons-nous trouver un autre moyen de passer au troisième acte?» Et c’est à ce moment-là que c’est devenu ce que c’est maintenant.»

Ceci n’aurait pas tué le Captain America du présent puisque les voyages dans le temps n’ont aucun impact sur les époques, mais cela aurait certainement traumatisé un certain nombre de personnes et c’est aussi pour cette raison que l’idée a été retirée. Les réalisateurs expliquent «que ça aurait été une tournure trop brutale»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc