Les caractéristiques officielles de la Xbox Scorpio ont été dévoilées!

Nous l’avons annoncé hier, le site Eurogamer a été invité par Microsoft pour découvrir la prochaine console Xbox Scorpio afin de dévoiler les caractéristiques de cette dernière! Aucune image sur le design n’a été dévoilée puisque ça sera Microsoft qui s’occupera de la présenter, mais nous savons maintenant presque tous les détails techniques de la console!

Comme annoncé lors du dernier E3, la console aura effectivement une puissance de 6 téraflops grâce à un GPU personnalisé qui a été conçu de manière optimale pour les moteurs de jeu d’aujourd’hui. La console possèdera 12 Go de mémoires GDDR5 qui sera partagé de cette façon: 4Go réservés pour le système et 8Go disponibles pour les développeurs. Ce qui a été un TRÈS grand défi pour les développeurs de Microsoft qui ont seulement eu 1 Go de réservation supplémentaire par rapport à Xbox One qui ne supportait pas la 4K!

En parlant de la 4K, nous savions déjà que les jeux pourraient tourner en 4K et 60 FPS, mais beaucoup d’effort ont aussi été fait pour qu’il y ait une amélioration sur les vieux jeux Xbox One et ce, même si vous jouer sur une télé 1080p.

Pour continuer dans les caractéristiques de la Scorpio, la console aura un processeur personnalisé 8 cœurs dans un boitier compact avec alimentation intégré pour une console de «l’art du refroidissement». La console offre aussi une bande passante de 326 Go / s qui utilise une interface GDDR5 384 soit 12 canaux. De plus, la console vient avec un disque sur de 1TO avec une augmentation de 50% de la bande passante.

C’est ce que nous savons présentement sur la Scorpio, les prochains détails seront présentés lors de l’E3 2017 où Microsoft présentera le design de la console et probablement plusieurs jeux roulants sur la 4K.

Pour voir les exclusivités Xbox à venir, cliquez ici.

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc