C’est officiel, Disney a racheté la 21st Century Fox pour plusieurs milliards de dollars!

Alors que Star Wars The Last Jedi sort demain au cinéma, Walt Disney Company a annoncé officiellement avoir racheté 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars en action, et une facture totale de 66,1 milliards de dollars US!

L’accord comprend la plupart des actifs de Fox, comme les studios 20th Century Fox, les chaînes FOX, National Geographic, FX Networks et les licences associées, dont X-Men, Deadpool, Les 4 Fantastiques, Avatar et Les Simpson. Disney devient également majoritaire dans le service de streaming Hulu.

Sur le site officiel de la compagnie, Disney a annoncé que cette acquisition «allait améliorer la capacité de The Walt Disney Company à offrir aux consommateurs du monde entier des options de divertissement et des contenus plus attrayants.»

La plateforme de streaming de Disney

Comme nous vous l’avons déjà dit, ceci est un très bon investissement quand on sait que Disney travaille présentement sur une plateforme de streaming qui entrera en compétition avec Netflix.

Avec cette grande nouvelle, le PDG Bob Iger qui devait initialement quitter son poste en juillet 2019 a annoncé qu’il restera finalement en place jusqu’en 2021 suite à cette nouvelle.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc