Clash of Clans : L’Iran va limiter le jeu, car il est trop «dangereux et violent»!

Clash of Clans qui est l’un des jeux de stratégie les plus populaires au monde sur mobile connait un IMMENSE succès depuis déjà quelques années.

Par contre, le jeu ne semble pas plaire à l’Iran puisque leur comité gouvernemental vient tout juste d’annoncer qu’il allait bloquer et limiter certains accès au jeu Clash of Clans. Car ce dernier serait trop violent et dangereux pour les joueurs.

Selon une étude psychologique qu’ils disent avoir faite, l’application encouragerait la violence et inciterait la haine en insistant sur les conflits de groupes. De plus, il semblerait que l’application affecte de façon négative la vie de famille pour les adolescents qui sont accros au jeu.

Encore une fois selon leur étude, le jeu amènerait des conflits communautaires et l’addiction au jeu serait trop forte puisque 64% des joueurs en Iran seraient des joueurs réguliers de Clash of Clans.

Pour le moment, nous ne savons pas encore de quelle façon l’Iran va modifier et réduire les fonctionnalités du jeu, mais nous savons qu’il ne sera pas banni complètement du pays.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc