Suite à un recours collectif qui s’est terminé devant la Cour supérieure du Québec, certains clients de Tim Hortons pourront désormais réclamer une boisson chaude et un produit de boulangerie gratuitement.
Le 1er février dernier, l’entreprise a envoyé un email aux utilisateurs qui avaient utilisé l’application Tim Hortons entre le 1er avril 2019 et le 30 septembre 2020. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à vous connecter à l’application et réclamer les articles gratuits dans la section « Offres ».
Tout a commencé lors d’une enquête en 2020 entre le commissaire fédéral à la protection de la vie privée de l’époque, Daniel Therrien, et ses homologues. Ils ont révélé que Tim Hortons avait vendu les données de géolocalisation des utilisateurs de ses applications. En fin de compte, les organismes de surveillance de la vie privée ont statué que Tim Hortons avait recueilli des informations « hautement personnelles » sur les clients sans leur consentement.
Restaurant Brands International (RBI), la société mère de Tim Hortons affirme aujourd’hui avoir pris des mesures pour supprimer toutes les données de géolocalisation collectées auprès des utilisateurs de l’application. Ils ajoutent qu’ils ont demandé à son fournisseur tiers, Radar Labs, de faire de même.
Ceux qui n’ont pas reçu le courriel mais qui estiment qu’ils auraient dû le recevoir peuvent communiquer avec l’équipe de soutien numérique de Tim Hortons. L’entreprise dirige ses clients qui souhaitent obtenir plus d’informations sur le règlement vers ce site Web.
Source: mobilesyrup