Les bases à connaître sur l’assurance automobile

Avant d’atteindre l’âge de posséder une voiture, beaucoup d’entre nous grandissent en conduisant des voitures dans des jeux vidéo. Et une fois que vous commencez à travailler sur votre permis de conduire et que vous arrivez à conduire une voiture, vous vous rendez compte que conduire une voiture dans la vraie vie est tellement plus facile que les voitures que vous conduisez dans les jeux vidéo sans vous écraser.

Néanmoins, une fois que vous arriverez au point où vous pourrez réellement conduire et posséder une voiture, vous voudrez connaître l’importance d’avoir une assurance automobile.

En quoi consiste l’assurance automobile ?

Si jamais vous vous retrouvez dans un accident de voiture, votre assurance auto vous protégera financièrement. Cependant, si votre voiture est endommagée en raison de catastrophes naturelles, telles que la grêle et la chute d’un arbre, même dans ce cas, la compagnie d’assurance couvrira les frais.

En règle générale, voici comment fonctionne l’assurance automobile :

Vous êtes tenu de payer un montant fixe conformément à votre police d’assurance automobile – et l’assureur couvrira les dépenses encourues pour réparer les dommages causés à votre voiture. Le paiement des dommages matériels dépend du type de police que vous pourriez choisir, y compris les blessures corporelles, les frais médicaux et les blessures qu’un autre passager ou conducteur pourrait avoir subies.

Il est essentiel de mentionner ici que chaque police d’assurance automobile a ses limites concernant le montant le plus élevé que la compagnie d’assurance paiera en réponse à une réclamation. Certaines polices d’assurance automobile peuvent également inclure des franchises, qui sont le montant que la personne bénéficiaire doit payer avant que la compagnie d’assurance ne couvre les dépenses restantes.

La meilleure partie de l’assurance automobile est qu’il existe plusieurs types d’assurance automobile disponibles, tels que comparer assurance auto , où vous pouvez personnaliser votre police d’assurance pour bénéficier de la couverture d’assurance en fonction de vos besoins.

 

Types de couverture d’assurance automobile

Étant donné que vous êtes nouveau dans le domaine de l’assurance automobile, vous voudrez connaître les différents types de couverture d’assurance automobile.

Voici ce que vous devez savoir :

 

Assurance responsabilité civile

La couverture responsabilité civile consiste à obtenir le paiement de la couverture pour les dommages causés par un accident pour lequel vous avez été reconnu coupable conformément à la loi.

En règle générale, l’assurance responsabilité civile comprend les deux types de couvertures suivants :

 

Blessure physique : elle couvre les frais liés aux frais médicaux et hospitaliers induits par les blessures corporelles et le décès d’autrui (autre passager, conducteur, piéton) lorsque vous êtes manifestement fautif.

Dommages matériels : cela couvre les coûts associés au remplacement/réparation des dommages matériels d’autres personnes, tels que les maisons et les clôtures endommagées. Dans ce cas, vous avez été clairement fautif car vous avez conduit votre voiture.

La chose à propos de l’assurance automobile est que la plupart des États exigent légalement que les propriétaires de voitures aient un montant minimum de couverture de responsabilité avant même de procéder à l’obtention d’une voiture et de la faire immatriculer avant de commencer à la conduire.

Si vous ne savez pas combien de couverture de responsabilité vous avez besoin selon les lois de votre état, vous voudrez visiter le DMV (Department of Motor Vehicles) de votre état respectif.

 

PIP (protection contre les dommages corporels)

Cette couverture est également connue sous le nom de couverture « sans faute », qui couvre les frais médicaux pour vous ou vos compagnons de voyage si vous ou eux avez subi des blessures lors d’un accident, quelle que soit la faute. Cette couverture d’assurance s’applique également lorsque vous êtes à vélo ou à moto et que vous êtes renversé par une voiture.

Dans certains cas, la protection contre les blessures personnelles vous protège également contre la perte de salaire. Le PIP intègre également une couverture pour les coûts de la tâche que vous ne pouvez pas effectuer en raison de vos blessures, comme le nettoyage de votre maison, et pour laquelle vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour faire le nécessaire.

 

Couverture des automobilistes non assurés

La couverture des automobilistes non assurés offre une couverture financière si vous êtes blessé dans un accident et que le conducteur fautif n’a pas d’assurance automobile. Encore une fois, l’étendue de la couverture dépend de l’état où vous résidez.

Selon l’état où vous vivez, la couverture d’assurance peut également s’étendre à la couverture des dommages matériels. Habituellement, ce type d’assurance offre également une couverture si vous avez été victime d’un délit de fuite.

Vous voudrez visiter le DMV et demander si vous devez transporter un montant spécifique de couverture d’automobiliste non assuré. Avant d’enregistrer votre voiture, vous voudrez envisager d’opter pour une couverture automobiliste non assuré.

Mais – voudront savoir que vous n’êtes éligible à cette assurance que si vos limites d’automobilistes non assurés dépassent les limites de couverture de l’autre conducteur.