Disney abandonne Netflix!

C’est maintenant confirmé, après plusieurs années de partenariat entre les 2 compagnies américaines, Disney vient d’annoncer qu’il allait lancer son propre service de Streaming!

Les films et les séries Disney seront donc diffusés jusqu’en 2018 sur Netflix le temps que le contrat se termine et par la suite nous devrons devenir membre du service de streaming de Disney qui devrait sortir pour 2019 si nous voulons voir son contenu.

La force de Disney

Disney n’a pas trop de soucis à se faire concernant sa future plateforme et ils le savent. En plus de ses films et séries d’animation, la compagnie possède des licences majeures comme Star Wars et Marvel qui vont attirer beaucoup de personnes.

L’impact sur la bourse

Cette annonce a eu son ressentie sur la bourse, le cours de Netflix a chuté de 2,6% après la fermeture du Nasdaq hier soir et le cours de Disney a chuté de 4%.

L’impact négatif sur les utilisateurs

Malheureusement, il est très possible que nous soyons obligés de nous inscrire à de plus en plus de plateformes dans le futur. Les compagnies semblent toutes vouloir avoir la plus grande part de gâteau possible. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle Disney se sépare. Le PDG de Disney, Bob Iger a pris cette décision après avoir vu son chiffre d’affaires baisser de 23% sur les différentes plateformes web comme Netflix et Amazon Prime Video.

 

Time Warner qui possède HBO travaillent eux aussi sur une plateforme SVOD, car ils disent vouloir «la maîtrise totale de leur diffusion». Avec tout ce changement, il se pourrait que Netflix devienne tranquillement un concurrent et non plus un distributeur.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc