Disney propose 60 milliards de dollars, Fox va-t-il accepter?

Rappelez-vous, il y a quelques semaines on apprenait que Disney souhaitait racheter une partie de la Fox et ses filiales. Ce qui lui permettrait de mettre la main sur les droits de plusieurs licences comme X-Men, Avatar, Deadpool, Les 4 Fantastiques et même Alien.

Et bien selon le site CNBC, des sources proches du dossier affirment que le rachat pourrait être annoncé dès la semaine prochaine pour un montant évalué à un peu plus de 60 milliards de dollars US. Pour cette somme, Disney deviendrait propriétaire de différentes chaînes sportives régionales ainsi que les participations dans Sky et Hulu. En plus de prendre possession des studios de cinéma que l’on connaît bien.

La plateforme de streaming de Disney

Un bon investissement quand on sait que Disney travaille présentement sur une plateforme de streaming qui entrera en compétition avec Netflix. En plus, d’avoir de nouvelles licences à son catalogue, le studio pourra maintenant récupérer ses personnages Marvel qu’il désire ravoir depuis un petit moment. Qui sait, nous aurons peut-être même un crossover entre les Avengers et les X-Men?

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc