Elon Musk félicité pour avoir révélé qu’il est atteint du syndrome d’Asperger

Hier soir, Elon Musk a animé la célèbre émission Saturday Night Live et il a été félicité par les internautes après avoir révélé qu’il est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.

 

 

Lors de son ouverture, le PDG de Tesla et Space X a très rapidement abordé le sujet en mentionnant qu’il était la première personne Asperger à animer l’émission, avant d’ajouter :  « Ou du moins la première personne à l’admettre. »

 

« Je sais bien que je dis et que je publie des choses bizarres, mais c’est justement la façon dont fonctionne mon cerveau », a expliqué Musk. « À toutes les personnes que j’ai pu offenser, je dis : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète mars à bord d’une fusée. Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ? »

 

Le milliardaire a également dit « qu’au cours de sa vie, il est devenu assez bon pour exécuter le mode d’émulation humaine », fessant une référence au fait que les interactions sociales sont difficiles pour les gens Asperger.

 

Il a reçu immédiatement des messages de soutien et de remerciement sur les réseaux sociaux. « Elon Musk a révélé devant des millions de personnes et s’est ouvert à nous sur sa vie avec le syndrome d’Asperger pour la première fois en public est un phare de force et d’espoir pour la communauté autiste. Cet homme est une idole pour beaucoup, et il est clair de voir pourquoi. »

 

 

Quelqu’un d’autre a dit : « Je suis heureux de voir Elon Musk en direct cette semaine et j’étais encore plus heureux quand il a mentionné qu’il était également le premier hôte de l’histoire de SNL avec le syndrome d’Asperger. »

 

Source: Unilad
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc