Elon Musk veut connecter notre cerveau à un ordinateur avec sa nouvelle compagnie Neuralink

Lors d’une manifestation high-tech à San Francisco Elon Musk le fondateur de Tesla, Space X et The Boring Company a encore une fois réussi à surprendre tout le monde en dévoilant sa nouvelle compagnie gardée secrète jusqu’à maintenant. Neuralink, dont l’objectif premier est de connecter un cerveau à un ordinateur dès 2020. Oui, oui juste ça.

L’objectif de la compagnie serait en premier lieu de contrôler un téléphone avec notre cerveau grâce à ce que Elon Musk appelle une «dentelle neuronale». Une première version d’un minuscule capteur destiné à être implanté dans le cerveau grâce à une minuscule incision pratiquée par un robot  a même été présentée.

En plus de vous connecter à un ordinateur, cette technologie pourrait également traiter plusieurs maladies du cerveau comme le Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et peut-être même l’Alzheimer selon un neurochirurgien de la compagnie.

Pour le moment, aucun test n’a été fait sur des humains, mais Elon Musk et son équipe sont extrêmement déterminés : «nous espérons pouvoir l’implanter sur un humain avant la fin de l’année prochaine.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc