Facebook a perdu 500 milliards de dollars depuis son changement de nom pour Meta

Depuis son changement de nom pour Meta il y a 5 mois, Facebook a perdu 500 milliards de dollars en valorisation boursière en raison de nombreux événements qui a grandement nui à l’entreprise.

 

 

En plus d’avoir perdu des utilisateurs quotidiens pour la première fois de son histoire, le groupe dépense présentement des milliards de dollars dans la création du métaverse qui ne rapporte toujours pas d’argent et qui ne risque pas d’en rapporter de si tôt. Ce qui fait peur aux investisseurs dans un marché qui est déjà fragile ces derniers temps.

 

Comme si ce n’était pas assez, Apple et Google ont commencé à déployer des changements de confidentialité qui impacte directement le modèle commercial de Meta. En gros, Facebook ne peut plus aller chercher autant d’informations personnelles qu’avant sur les utilisateurs, donc plus difficile pour lui de vendre de la publicité ciblée.

 

Vous seriez peu surpris de savoir que le réseau social a également une communauté de plus en plus vieillissante et que les jeunes semblent se tourner davantage vers d’autres plates-formes comme Tiktok qui a été le site le plus visité au monde en 2021.

 

Malgré tout ça, la compagnie est loin d’être à plaindre, elle a réalisé près de 40 milliards de dollars de bénéfices l’année dernière, mais ça reste un coup très dur et Mark Zuckerberg devrait certainement réagir à la situation.

 

Source: PCgamer