Facebook pourrait lancer une montre connectée pour collecter plus de données qu’Apple et Google

Dans l’objectif de devenir moins dépendant des autres géants de la technologie comme Apple et Google. Facebook voudrait maintenant développer sa propre montre intelligente avec son propre système d’exploitation.

L’objectif? Mettre de l’avant les applications que Facebook possède et venir chercher plus de données sur les utilisateurs. Nouvelle qui survient peu de temps après qu’Apple ait annoncé des nouvelles fonctionnalités de confidentialité limitant la capacité des applications comme Facebook à suivre les utilisateurs. Mark Zuckerberg a fait savoir qu’il n’était pas content et qu’il allait proposer des moyens pour contrer cela.

 

«Apple a le privilège d’utiliser sa position de plate-forme dominante pour interférer avec le fonctionnement de nos applis ou celles des autres, ce qu’ils font régulièrement pour avantager les leurs. Ceci a des conséquences sur des millions d’entreprises partout dans le monde. Avec les prochaines évolutions d’iOS 14 par exemple, de nombreuses petites entreprises ne pourront plus s’adresser à leurs clients avec des publicités ciblées».

 

Facebook n’a pas voulu répondre aux questions des médias concernant cette fameuse montre.

 

Source: businessinsider
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc