Film de peur fête ses 20 ans: «Ce film ne pourrait pas être produit aujourd’hui»

Ce mois-ci, la franchise Scary Movie (Film de peur au Québec) fête ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, Variety a invité Keenan Ivory Wayans, Marlon Wayans, Shawn Wayans et le producteur Bo Zenga afin de faire une petite entrevue rétrospective.

Lors de l’entretien, les quatre étaient d’accord pour dire qu’il était impossible de faire ce genre de film en 2020. «Il y a beaucoup d’humour gay qui ne serait pas accepté aujourd’hui. Il serait vraiment difficile d’avoir le feu vert pour une telle comédie.»

«Par contre, la réaction des gens serait la même. Ce que j’ai appris en faisant du stand-up c’est que les opinions et les goûts des gens ne sont pas dictés par le côté politiquement correct du climat social et politique. Nous vivons en Amérique et la liberté d’expression est le premier amendement de notre constitution. Avec la liberté d’expression vient la liberté créative. Je pense que l’on a le droit de faire des blagues sur n’importe quel sujet, mais la question est: qui raconte cette blague et quelle est son intention ? Son intention est telle d’humilier une personne ? Ou de faire rire ? Notre intention a toujours été de faire rire», a expliqué Marlon Wayans.

 

Source: Filmactu

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc