Fortnite: Les joueurs PS4 et Xbox One seront bientôt réunis selon Epic Games

Pendant la Game Developers Conference, le PDG du studio Epic Games, Tim Sweeney, a parlé du virage qui se produit présentement dans l’industrie du jeu vidéo et des expériences sociales qui se jouent sur tous les écrans en ce moment.

Comme nous savons, Fortnite sera complètement cross-platform lorsque le jeu sortira sur Android. À l’exception des joueurs Xbox One et PS4, mais selon lui, il s’agit seulement d’une question de temps, car les deux compagnies n’auront tout simplement pas le choix de subvenir aux besoins des joueurs:

«C’est devenu inévitable. Les jeux sont devenus des expériences sociales, comme Facebook ou Twitter le sont devenus, et ces expériences n’ont vraiment de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis. Si Sony et Microsoft veulent subvenir aux besoins de leurs clients, ils doivent s’ouvrir à tous leurs amis ; dans le cas contraire, ils brisent des groupes sociaux dans la vie réelle. Les enfants qui ont leurs amis à l’école, cette barrière doit-elle les diviser en deux groupes qui ne peuvent pas jouer ensemble ? Non, le rassemblement doit se produire maintenant.»

 

Très confiant, le PDG a rappelé que l’interopérabilité entre les différentes versions de Fortnite est déjà historique et marque un premier pas : «si vous achetez un objet dans l’App Store, Sony et Microsoft honorent cet achat dans leur boutique. C’est une énorme avancée dans l’industrie.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc