Fortnite: Ninja accuse les parents de l’addiction de leurs enfants au jeu

Récemment, le site Bloomberg publiait une étude qui étudiait le comportement de plusieurs jeunes concernant leur implication dans les jeux vidéo et son impact sur leur vie sociale. Elle parlait également de l’état de certains parents qui étaient désespérés, ne sachant pas comment ramener leurs enfants à la réalité.

Sans surprise, vu la popularité du jeu chez les jeunes, un des cas d’étude le plus cités dans l’article était celui du jeu Fortnite: «Ce jeu est comme de l’héroïne. Après s’être fait attraper, il est difficile de s’en débarrasser»,  a déclaré la thérapeute comportementaliste Lorrine Marer dans l’article.

Suite à cela, la controverse a commencé lorsque le streamer Ninja Tyler Blevins, a décidé d’intervenir publiquement, faisant référence à l’article de Bloomberg et blâmant les parents pour le comportement de leurs enfants.

«Le titre devrait être : de terribles parents ne savent pas comment empêcher leurs enfants de jouer.»

Une façon courte d’expliquer que le problème ne vient pas vraiment des jeux vidéo, mais plutôt des parents à imposer certaines limites de jeux à leurs enfants.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc