Game of Thrones: L’épisode 4 a battu 2 records sur le plan visuel!

Deux nouveaux records viennent d’être battus pour Game of Thrones et cette fois-ci il ne s’agit pas de records d’audience, mais de deux records très impressionnants sur le niveau visuel de l’épisode 4 de la saison 7!

Pour vous aider à mieux comprendre: dans le dernier épisode, nous avons pu voir l’un des dragons de Daenerys Targaryen s’attaquer à l’armée des Lannister en crachant du feu. Et pour cette scène, les créateurs ont décidé de faire ça en grand en battant un nouveau record mondial!

«Une séquence de l’épisode 4 contenait 73 départs de feu, aucun film et aucune série ne l’avaient fait auparavant. Il y a également 20 cascadeurs qui sont en feu simultanément, encore un record. On a mis le feu à plus de cascadeurs simultanément que ça n’avait jamais été fait jusqu’ici. Notre coordinateur voulait vraiment entrer dans le Guinness Book des records»

 

Ce genre de scènes impliquant des personnes en feu sont extrêmement dangereuses et demande beaucoup de surveillance. Les cascadeurs doivent se protéger avec des costumes résistants au feu et ils ne peuvent pas respirer pendant leur inflammation (environ 30 secondes) ce qui est très difficile dans une scène d’action.

Heureusement aucun accident grave n’a eu lieu sauf un cascadeur qui s’est légèrement brulé la main, mais rien de très grave.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc