Gene Deitch, le réalisateur de Tom & Jerry et de Popeye est décédé à l’âge de 95 ans

Gene Deitch, l’illustrateur oscarisé et réalisateur reconnu à travers le monde pour plusieurs de ses œuvres, mais surtout pour son travail sur l’univers de Tom & Jerry et de Popeye est malheureusement décédé à l’âge de 95 ans.

Nous savons que Gene est mort dans son appartement à Prague le jeudi 16 avril, mais aucune cause de décès n’a encore été communiquée.

Au début de sa carrière, il a occupé le poste de directeur de création chez Terrytoons, sous la 20th Century Fox où il a créé des personnages comme Sidney l’éléphant, Gaston Le Crayon, Clint Clobber et Terr’ble Thompson. Il a par la suite rejoint Rembrandt Films dans les années 1960 pour produire plusieurs dessins animés Popeye, ainsi qu’une douzaine de courts-métrages Tom et Jerry.

En 1958, Deitch a été nominé pour un Academy Award pour son film Sidney’s Family Tree. Il a ensuite remporté l’Academy Award du meilleur court métrage d’animation pour son film Munro en 1960 et a été nominé deux fois dans la même catégorie en 1964 pour Here’s Nudnik et How to Avoid Friendship.

 

Gene Deitch laisse dans le deuil sa femme et ses trois fils de son premier mariage. Repose en paix.

 

 

Source: Unilad

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc