Google Chrome va bloquer les publicités de certains sites en 2018!

Grosse nouvelle, Google vient d’annoncer que son navigateur Google Chrome n’affichera plus les publicités sur les sites qui en abusent avec un nouveau mécanique qui va bloquer les publicités. Cette règle s’appliquera à tout le monde qui ont des publicités qui ne sont pas «des publicités jugées acceptables» même si c’est des publicités qui appartiennent à Google.

Explication

Google veut supprimer les publicités qui sont trop gênantes pour les utilisateurs. Comme par exemple des pop-up, une publicité qui prend plus de 30% de l’affichage ou ceux qui disposent de temps d’attente. Voici quelques exemples de publicité qui ne seront bientôt plus acceptés:

Bien évidemment, Google va laisser quelque temps aux sites pour s’adapter et faire leur modification puisque cette règle entrera en vigueur seulement à partir de 2018. En attendant, Google vous propose même un outil qui permet de corriger vos problèmes, vous pouvez même demander un examen à Google pour savoir si votre site respecte ces nouvelles mesures.

Cela va demander beaucoup de travail à certaines agences publicitaires, mais c’est surtout un moyen de rendre l’expérience plus agréable sans que l’utilisateur ait besoin de se tourner vers des services comme Adblock qui désavantage beaucoup les sites même si ces derniers ont «des publicités jugées acceptables».