Google Chrome va ENFIN consommer beaucoup moins de mémoire vive (RAM)!

Excellente nouvelle pour les utilisateurs de chrome. Google vient d’annoncer que la prochaine version 55 de chrome consommera beaucoup moins de mémoire vive(RAM). Chrome qui est reconnu pour consommer beaucoup de ram va maintenant consommer en moyenne environ 50% moins de ram que la version de chrome 53 et 30% de moins que chrome 54!

3437349addf48830bf0de85a43c3

Google a expliqué que cette amélioration serait dû à une optimisation  de son moteur JavaScript V8. Le travail sera effectué de deux façons: un pour les appareils qui possèdent très peu de mémoire vive (souvent les téléphones) et l’autre pour tous les autres appareils.chrome-v81

La première façon est l’optimisation du “garbage collector”. Google Chrome va donc profiter des moments d’inactivité pour détecter et supprimer les objets inutilisés.

La deuxième façon est la libération rapide des zones de mémoire utilisées pour analyser le code JavaScript. Selon Google cette dernière restait occupée beaucoup trop longtemps dans les versions précédentes.

La version 55 de chrome sera disponible au début du mois de décembre 2016 sur tous les appareils qui sont compatibles avec le navigateur.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc