Google et Apple travaillent main dans la main pour créer un système de suivi pour le COVID-19

Afin de contribuer à leur façon dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, Google et Apple travaillent présentement main dans la main pour développer un système de suivi de contact pour Android et iOS afin de suivre la propagation du virus.

Le système utilisera des communications Bluetooth à courte portée pour établir un réseau de recherche de contacts volontaires, tout en conservant des données détaillées sur les téléphones qui se trouvent à proximité les uns des autres. Ainsi, si une personne signale qu’elle a été diagnostiquée positive au COVID-19, les personnes qui ont été en contact étroit avec la personne infectée seront immédiatement averties. Pour que le tout soit le plus efficace possible, les applications officielles des autorités de la santé publique auront accès à ces données.

«Nous tous, chez Apple et Google, pensons qu’il n’y a jamais eu de moment plus important pour travailler ensemble pour résoudre l’un des problèmes les plus urgents au monde», ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué conjoint. «Grâce à une coopération et une collaboration étroite avec les développeurs, les gouvernements et les prestataires de santé publique, nous espérons exploiter le pouvoir de la technologie pour aider les pays du monde entier à ralentir la propagation du COVID-19 et à accélérer le retour de la vie quotidienne.»

Nous ne savons pas quand Google et Apple seront en mesure de déployer le système en question.

 

 

Source: The Verge

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc