Google travaille sur une nouvelle console/plateforme pour faire compétition à Xbox et PlayStation

Depuis quelques jours, les rumeurs les plus folles dans l’industrie du jeu vidéo ne tournent pas autour de PS4, Xbox ou bien même Nintendo comme d’habitude, mais bien autour du géant américain Google qui semble vouloir s’attaquer de façon très sérieuse à l’industrie du jeu vidéo.

Selon le site Kotaku, 5 sources de chez Google leur auraient annoncé que la compagnie travaille sur le futur du gaming et cela se divise en trois volets:

1. Premièrement, Google travaillerait sur une plateforme de streaming de jeux vidéo. Ils ont d’ailleurs présenté vaguement la plateforme lors de l’E3 2018 sous le nom de code Yeti.

2. Deuxièmement, Google travaillerait également sur une console de gaming, mais nous n’avons encore aucun détail pour le moment.

 

3. Finalement, la comagnie tentera le recrutement de développeur talentueux de l’industrie du jeu vidéo, que ce soit par le recrutement agressif ou même par des acquisitions du studio déjà bien installé.

 

Maintenant, seul le temps nous dira si Google réussira à percer dans le monde du jeu vidéo, mais si une chose est certaine, c’est qu’il possède énormément de ressources à sa disposition pour réussir.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc