Des graphiques qui montrent le succès de la PS4 comparé à celui de la PS1,PS2,PS3!

Les ventes de la PS4 sont souvent comparées à celles de la PS2. L’analyste Daniel Ahmad a donc décidé de créer des graphiques qui comparent les PlayStation 1,2,3 et 4 selon les derniers résultats financiers de Sony afin de mettre les choses au claire.

Premièrement avant de comparer la PS4 aux autres consoles, voici le nombre de consoles PS4 qui ont été vendues chaque année depuis sa sortie:

2013 : 4,5 millions d’exemplaires vendus

2014 : 15,4 millions d’exemplaires vendus

2015 : 17,8 millions d’exemplaires vendus

2016 : 19,4 millions d’exemplaires vendus

Total: 57.1 millions d’exemplaires vendus à travers le monde

Comme vous pouvez voir, les ventes de PS4 augmentent chaque année. Par contre, malgré ces chiffres impressionnants, il sera très difficile de dépasser les chiffres de la PlayStation 2 qui a été la console la plus vendue de l’histoire. Voici un graphique qui montre les ventes de toutes les consoles PlayStation au cours de leurs 50 premiers mois de commercialisation, afin de nous donner une image claire sur le fameux succès de la PS4 comparé aux générations précédentes.

Par contre, selon cette analyste la PS4 ne pourra pas continuer cette lancée et ses ventes risquent de diminuer en 2017. Daniel Ahmad pense que la baisse de prix à venir ne sera pas suffisante avec l’arrivée de la Nintendo Switch en mars et de la Xbox Scorpio qui sortira plus tard dans l’année. Mais encore une fois il s’agit seulement de prévision, seul l’avenir pourra nous le dire.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc