GTA 5: Rockstar est frustré que des scientifiques utilisent leur jeu sans permission!

Depuis quelques mois, plusieurs universités, laboratoires et différentes compagnies utilisent le jeu GTA 5 pour faire différentes simulations sur route pour permettre l’apprentissage des voitures autonomes.

GTA 5 est très utile pour les personnes qui fonds des recherches puisqu’elle propose déjà plusieurs configurations, comme la présence des piétons, les conditions climatiques et de la circulation dans le jeu. Mais selon Rockstar, la recherche ne donnent pas tous les droits. Le studio n’a aucun problème à ce que le jeu soit utilisé pour des recherches universitaires, mais ils ne sont pas d’accord à ce que des compagnies utilisent le jeu afin d’effectuer des recherches qui ont pour but de faire gagner de l’argent à une autre compagnie.

Voici un communiqué de Rockstar Games qui a été envoyé au site Mashable:

 

«Nous accueillons toute discussion concernant une utilisation de notre technologie destinée à faire avancer la recherche académique.

 

Mais il n’est évidemment pas convenable que des sociétés prennent notre travail et l’utilisent à des buts lucratifs, ou que des chercheurs distribuent des copies illégales de notre code pour travailler sans demander notre permission au préalable.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc