HBO vient d’annoncer une série-télé inspirée du jeu vidéo The Last of Us

Souvent décrit comme étant l’un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisé, The Last of Us dont le deuxième jeu est présentement en développement va avoir le droit à sa propre série-télé grâce à HBO.

Neil Druckmann, le vice-président de Naughty Dog a même annoncé que c’est Craig Mazin, le producteur de la série Chernobyl qui s’occupera du projet. «Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j’ai été également époustouflé par son approche de la narration, son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Tchernobyl , Craig et HBO ont créé un chef-d’œuvre tendu, déchirant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l’histoire de The Last of Us en tant qu’émission de télévision.»

Selon The Hollywood Reporter, la série se concentrera sur les événements du premier jeu, bien qu’il existe «la possibilité d’un contenu supplémentaire basée sur la suite du jeu».

 

Pour le moment, la série n’a toujours pas de date de sortie, mais en attendant, The Last of Us 2 arrive sur PlayStation 4 dès le 29 mai prochain.

 

Source: Kotaku

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc