HEXA: Ce robot court après la lumière pour garder vos plantes en vie

Voici HEXA, un robot à 6 pattes dont le seul objectif est de s’occuper de vos plantes, pourvu qu’elles ne soient pas trop grosses, ni retombantes afin de ne pas s’emmêler dans les pattes de l’engin.

 

 

Grâce à un capteur infrarouge et sa caméra, il est assez intelligent pour se déplacer en évitant les obstacles à la recherche du soleil dans votre maison. Le tout en fessant des rotations complètes afin que chaque feuille obtienne sa dose de lumière.

 

Tianqi Sun dit avoir eu l’idée après avoir vu un tournesol mourir parce qu’il était dans un coin trop ombragé. Il a alors réalisé que cette plante aurait pu survivre si seulement elle avait été déplacée un petit peu. Il s’est donc lancé à la recherche d’une solution après avoir réalisé que « ce sont les plantes qui ont le moins de liberté parmi tous les êtres vivants. »

 

Il explique cependant qu’il voit tout ça comme un objet conceptuel et espère que « ce projet pourra inspirer d’autres personnes à explorer la relation entre la technologie et les configurations qu’on trouve dans la nature ».

 

Ce petit robot à la recherche de lumière est bel et bien à vendre, mais il faut payer pas moins de 1000 $ USD pour se le procurer.

 

Source: Muramur
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc