Ian McKellen (Gandalf) explique la fois où il a failli abandonner le tournage du film Hobbit

Alors que la série Le Seigneur des anneaux d’Amazon se prépare… Nous avons décidé de faire un petit retour dans le temps pour vous raconter une petite anecdote concernant un moment difficile de Ian McKellen et son rôle de Gandalf sur le tournage du premier film Hobbit.

Comme vous savez, de nombreuses scènes de la trilogie Hobbit ont été tournées sur fonds verts et l’expérience a été un cauchemar pour McKellen qui était habitué aux méthodes de tournage traditionnel.

«Tourner devant un fond vert était la partie la plus misérable du tournage. Pour pouvoir filmer les Nains et Gandalf ensemble, nous ne pouvions pas être sur le même plateau. Tout ce que j’avais en guise de compagnie, c’était 13 photos de Nains montés sur des socles avec des petites lumières qui s’allumaient pour dire quel personnage était censé parler», avait expliqué l’acteur à l’époque.

«Faire semblant d’être avec treize personnes alors que tu es en fait seul, ça pousse ta technique d’acteur dans ses retranchements. Alors j’ai craqué et je me suis mis à pleurer. J’ai pleuré pour de bon. Puis j’ai crié : ‘ce n’est pas pour faire ça que je suis devenu acteur !’. Malheureusement, le micro était allumé et tout le studio a entendu.»

 

«Je me suis même dit qu’il était peut-être temps pour moi de laisser tomber le métier d’acteur si je ne parvenais pas à surmonter ce type de difficultés. C’était stressant et compliqué de joueur seul. Je me suis dit que si ça continuait comme ça, je n’avais plus envie de faire partie de l’aventure. Ce n’est pas mon boulot de parler tout seul. Je joue avec des gens, pas dans mon coin.»

 

Heureusement, le réalisateur Peter Jackson avait rassuré les gens en disant que le tournage s’était beaucoup mieux passé par la suite. Et ça semble avoir réellement été le cas puisqu’il a annoncé récemment qu’il serait prêt à reprendre son rôle dans la série Le Seigneur des anneaux d’Amazon s’il en avait la chance.

 «Comment ça il pourrait y avoir un autre Gandalf que moi ? Pour l’instant, je n’ai pas dit oui au rôle, parce qu’on ne me l’a pas encore demandé ! Mais suggérez-vous qu’un autre acteur va jouer mon rôle ? Gandalf a plus de 7000 ans, alors je ne suis pas trop vieux!»

 

Source: Allociné

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc