Il a créé une Nintendo Wii portable de la taille d’une Game Boy Color

GingerOfMods a réalisé l’impossible, faire tenir la console de salon la plus vendue de l’histoire de Nintendo dans la console portable la plus vendue de l’histoire de Nintendo.

Après 9 mois de travail, le YouTuber a non seulement créé une Nintendo Wii portable, mais il a aussi fait en sorte qu’elle soit de la même taille qu’une Game Boy Color. Pour cela, il a dû couper la véritable carte mère de la Nintendo Wii, utiliser un écran IPS de 3,5 pouces 480p provenant d’une caméra de recul de voiture, utiliser une paire de batteries au lithium-ion 18650 standard, une clé USB pour stocker les jeux, un port USB-C pour le chargement et les transferts de jeu et un ventilateur d’extraction arrière pour garder le tout au frais.

Il a ensuite placé les composantes de plusieurs façons différentes jusqu’à tant d’avoir le résultat recherché. Pour gagner de l’espace, il a même passé les jeux par la même prise USB qui permet de recharger la console. Et bien sûr, il y a une prise audio 3,5 mm ainsi qu’une autonomie assez acceptable de 2-3 heures.

 

Source: The Verge GingerOfMods

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc