Il n’a plus que deux tentatives de mots de passe pour récupérer ses 236 millions de dollars en Bitcoin

C’est très frustrant de perde un mot de passe d’un réseau social ou d’une adresse courriel, mais ce n’est rien à comparer ce que Stefan Thomas, un programmeur allemand vivant à San Francisco peut vivre en ce moment.

Ce dernier a perdu son mot de passe qui lui permet d’accéder à son IronKey, un petit disque dur contenant les clés privées de son portefeuille numérique sur lequel se trouve 7002 Bitcoins, soit environ 236 millions de dollars USD.

Le problème, c’est que IronKey offre une protection ultra solide. Vous avez seulement 10 essais pour rentrer votre mot de passe, sinon ce dernier sera crypté pour toujours. Stefan Thomas se souvient avoir écrit le mot de passe sur un bout de papier, mais il l’a perdu et maintenant, il lui reste seulement 2  tentatives pour trouver son mot de passe.

Il a déclaré au New York Times : «Je reste au lit et je réfléchis. Ensuite, j’irais à l’ordinateur avec une nouvelle stratégie, et cela ne fonctionnerait pas, et je serais à nouveau désespéré.»

 

Malheureusement, sa situation n’est pas si exceptionnelle, selon crypto-monnaie Chainalysis, environ 20% des 18,5 millions de Bitcoins dans le monde ne sont pas accessibles en raison du fait qu’ils sont piégés dans un portefeuille numérique perdu.

 

Source: Unilad
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc