James Gunn vient de se faire renvoyer des Gardiens de la Galaxie par Disney/Marvel

Grosse nouvelle concernant l’univers Marvel et ses films, le réalisateur des deux premiers films des Gardiens de la Galaxie James Gunn qui travaillait présentement sur le 3ème film vient tout juste de se faire renvoyer par Disney/Marvel. 

La raison? Ce serait à cause de vieux tweets controversés d’entre 2008 et 2009 qui ont refait surface. Dans ces tweets, on peut retrouver de nombreuses blagues d’humours noirs sur le viol et la pédophilie.

Bien évidemment, tout cela était des blagues et ça lorsqu’il était beaucoup moins connu, mais cela n’a tout de même pas été accepté chez Disney:


«Les attitudes offensantes et les déclarations découvertes il y a peu sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d’affaires avec lui, » a indiqué Alan Horn, le président de Walt Disney Studios.

En ce qui concerne le réalisateur, il a essayé de se défendre sur Twitter, mais malheureusement pour lui, il est maintenant trop tard:

«Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière savent qu’à mes débuts, je me percevais comme un provocateur, réalisant des films et lançant des blagues qui étaient choquantes et taboues. J’en ai parlé à plusieurs reprises, mais parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé…. Je ne dis pas que je suis mieux qu’avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd’hui, mon travail est lié à l’amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d’avoir une réaction sont passés… Lorsque j’écrivais ces blagues, je ne vivais bien sûr pas ce que je disais. Je sais que cela est évident mais je tenais à le dire…»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc