La Hollande va fabriquer des routes avec du plastique recyclé!

Après avoir mis en place le projet Ocean Cleanup il y a quelques mois qui à comme objectif d’amasser 140 tonnes de déchets dans l’océan, la Hollande va maintenant fabriquer des routes avec du plastique recyclé qui vient principalement des déchets de l’océan!15832_ext01

L’objectif est donc de réduire la pollution marine en récupérant une partie des déchets dans l’océan et en même temps de fabriquer des routes en plastique qui ont plusieurs avantages comparativement aux routes traditionnelles en asphalte. Ce qui permettra de créer tout en recyclant!

plastic-roads-cover

En plus de réduire la pollution dans le monde le projet PlasticRoad de la société VolkerWessels offre beaucoup d’avantages puisque les routes seront beaucoup plus résistantes et offriront une meilleure adhérence que l’asphalte pour les véhicules. Présentement l’équipe travaille encore sur des versions test, mais pour le moment les routes supportent des écarts de température entre -40 °C et +80 °C.

1339000057489230113

De plus, les routes seront faites en blocs emboitables ce qui permettra de changer et faire les réparations beaucoup plus rapidement que les routes traditionnelles où l’on doit attendre que le goudron soit sec. Le créateur a dit que des travaux qui demandent plusieurs mois habituellement demanderont seulement quelques semaines avec ce système.

plasticroad4

Le projet fait présentement de nouveaux prototypes et serait en recherche d’investisseurs pour le projet, mais l’idée est déjà très bien reçue il y a même la ville de Rotterdam qui aimerait être la première ville à avoir ses routes en plastique recyclé. Voici un vidéo qui présente le projet:

C’est vraiment une idée de génie, si plusieurs grandes villes appliquaient les deux projets qui permettent de nettoyer les océans et construire les routes avec le plastique recyclé nous pourrions nettoyer les océans en l’espace de quelques années!

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc