La NASA a l’intention d’envoyer la première femme sur la lune d’ici 2024

Grâce au projet d’exploration lunaire Artemis qui utilisera de nouvelles technologies pour explorer une plus grande surface de la lune, la NASA à l’intention d’envoyer la première femme et le prochain homme sur la lune d’ici 2024.

Sur les 566 personnes qui ont eu la chance de voler dans l’espace, seulement 64 étaient des femmes. Pour ce qui concerne la lune, 12 personnes ont marché sur sa surface, mais aucune femme à ce jour n’a eu la chance d’y aller.

La mission aura pour objectif de tirer des informations sur comment les astronautes peuvent vivre et travailler à la surface d’un autre corps céleste dans l’objectif ultime d’envoyer une équipe pour un voyage aller-retour de trois ans vers Mars. Le tout en collaboration avec différents partenaires commerciaux.

 

«Lorsqu’ils atterriront, nos astronautes américains marcheront là où aucun humain n’a jamais été auparavant: le pôle Sud de la lune.»

En envoyant une femme sur la lune, la NASA espère inspirer les prochaines générations à poursuivre une carrière dans les STEM, tout en montrant aux jeunes filles qu’elles peuvent également participer à des missions spatiales révolutionnaires.

 

Source: Unilad

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc