La PS5 entre dans « la dernière étape de son cycle de vie », selon Sony

Après que les ventes de la PlayStation 5 n’aient pas répondu aux attentes, Sony a déclaré que la console entrait dans « la dernière étape de son cycle de vie ».

 

 

Sony s’était fixé un objectif ambitieux de 25 millions de PS5 vendues au cours de l’exercice en cours se terminant le 31 mars 2025, mais a maintenant révisé ses prévisions à la baisse à 21 millions après que les ventes de PS5 au cours du trimestre crucial de vacances 2023 aient été inférieures aux prévisions malgré des promotions agressives. Sony a vendu 8,2 millions de PS5 au cours du troisième trimestre se terminant le 31 décembre 2023, contre 7,1 millions vendus au cours du même trimestre de l’année précédente.

 

Lors d’une entrevue avec Bloomberg, la vice-présidente senior de Sony, Naomi Matsuoka, a déclaré que la société s’attend désormais à ce que le rythme des ventes de la PS5 commence à baisser.

 

« Pour l’avenir, la PS5 entrera dans la dernière étape de son cycle de vie », aurait déclaré Matsuoka. « Nous mettrons donc davantage l’accent sur l’équilibre entre rentabilité et ventes. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que le rythme annuel des ventes de matériel PS5 commence à baisser à partir du prochain exercice. »

 

Source : IGN