La PS5 et la Xbox Series X seront probablement reportées à cause du coronavirus

D’après un nouveau rapport de DFC Intelligence, une compagnie d’études de marché et de conseil spécialisée dans les études et l’analyse stratégique des problèmes dans le monde des jeux vidéo et du multimédia en général vient d’annoncer que la PS5 et la Xbox Series X seront probablement reportées à cause du coronavirus COVID-19.

«Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux systèmes. Il est fort probable qu’un ou les deux systèmes ne seront pas lancés en 2020. Si les systèmes se lancent, l’offre sera probablement limitée et les prix initiaux pourraient être plus élevés que prévu. Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent. Même si la situation s’améliore dans quelques semaines, la capacité de fabriquer et de sortir un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été sérieusement affectée.»

Le rapport en question reste tout de même très positif puisque selon eux, quand la demande des consommateurs dépassera l’offre, c’est généralement très bon pour les ventes à long terme.

 

La production de masse de la PlayStation 5 et la Xbox Series X doivent commencer ce printemps. Par contre, à l’heure actuelle, la Chine où les consoles sont fabriquées commence à se remettre très tranquillement du virus, mais impossible de savoir à quelle vitesse le secteur manufacturier du pays reprendra ses activités normales. Il faut également prendre en considération le retard des dernières semaines qu’ils devront essayer de rattraper.

 

La PS5 et la Xbox Series X sont prévues pour fin 2020, tout juste avant les fêtes.

 

 

Source: Comicbook

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc